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Votre panier de fruits et légumes du mois de décembre


Manger des fruits et légumes est essentiel pour une alimentation et une vie saine.

Manger des fruits et légumes de saison est tout aussi essentiel. Parce que :

  • Les fruits et légumes cultivés de saison sont riches en vitamines, minéraux, fibres

  • Adaptés à nos besoins nutritionnels et physiologiques (En hiver nous avons besoin de nous réchauffer, on mange des soupes, en été nous avons besoin de nous rafraîchir avec des salades)

Les bienfaits des fruits et légumes du mois de décembre :

  • Kiwi : riche en vitamines (C, E, B9), potassium, phosphore, calcium, fibres alimentaires, antioxydants…

  • Agrumes : Riche en vitamines C et antioxydant.

  • Pomme : revitalisante, anti rhumatismale, drainante, antiseptique de l'intestin, anti cholestérol

  • Poire : Riche en vitamines A,B,C, en minéraux (potassium, magnésium, calcium). Dépurative, diurétique, déconstipante et antioxydante. Attention aux estomac fragiles

  • Ail : Antiseptique, antioxydant, cardia-protecteur, vermifuge naturel, bon en cas de maladies infectieuses.

  • Betterave : Riche en vitamines C, en antioxydant. Apporte de l'oxygène dans le sang. En jus, à petite dose excellent pour détoxifier le foie

  • Carotte : Riche en carotène, contient des vitamines B1, B2, C, augmente la résistance aux infections et favorise l'élimination des déchets, stimule la croissance, hypoglycémiante, adoucissante, expectorante.

  • Céleri : Riche en vitamine C. Le céleri est une excellente source de vitamine A, K, B2 et B6, et est riche en minéraux comme le potassium, le manganèse, le calcium, le cuivre, le phosphore ou encore le magnésium. Alcalinisant. Bon pour le transit et en cas de maladies infectieuses. Anti cholestérol

  • Chou de Bruxelles : riches en nutriments, en particulier les fibres, la vitamine K et la vitamine C. Anti-oxydant, anti-inflammatoire, source d'oméga 3.

  • Courges : elles constituent une excellente source de potassium et de vitamine A, en plus de contenir de la vitamine C, de l’acide folique, de l’acide pantothénique et du cuivre.

  • Endive : Source de potassium, vitamines et minéraux, riche en fibres. Digestive, anti cholestérol, bon pour les yeux et le cerveau

  • Épinard : Un des aliments les plus riches en antioxydants (vitamine A sous forme de bêta-carotène, vitamine C ou encore vitamine E). Digestif, source de fer (antianémique)

  • Mâche : source d'oméga 3. Riche en vitamine B9 et C pour une bonne vitalité et bonne humeur anti-stress.

  • Navet : Riche en vitamines et oligo-élément. Adoucissant en cas de maladie de poitrine.

  • Oignon : Diurétique, pectoral et expectorant, bon en cas de rhumes et bronchites, stimulant, antiseptique

  • Poireau : Riche en fibres, vitamines B9, C, E et source de fer. Diurétique.

  • Potiron : Riche en eau, apport glucidique et minéral intéressant, aliments adoucissants

  • Pomme de terre : Énergisante et reminéralisante, riche en zinc, fer, phosphore, calcium magnésium, potassium, vitamines B6 et C.

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