Rechercher
  • lssentiel1

Méthode de rechargement et de transmission d'amour :

Dernière mise à jour : oct. 4


Bonjour à vous j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vais vous parlez d'une idée que j'ai eu... en conduisant ! Ah ah. Il m'arrive souvent de recevoir des idées en conduisant, pendant le sport, en essayant de dormir... Et quand je trouve une idée intéressante, j'essaie de la mettre à profit !

Imaginer c'est bien, mais tester c'est encore mieux, alors j'ai eu très hâte de retrouver mon compagnon le week-end afin de tester mon idée, et franchement c'est pas mal.


J'ai intitulé cette idée par "méthode de rechargement et de transmission d'amour"

Je vous laisse découvrir les explications en dessous, et que l'on soit bien d'accord, je ne vous parle pas de kamasutra ou ce genre de chose !



(J'ai illustré cette méthode avec un peu d'aquarelle, ne jugez pas mon art de débutante...)



C'est quoi ?


C'est une méthode de relaxation pour se recentrer, se recharger spirituellement et physiquement en énergie tout en partageant un moment de tendresse et d'amour avec la personne qui nous accompagne



Comment pratiquer la méthode ?


  • Avec une personne de votre choix : enfant, parent, ami(e) ou conjoint(e)

  • Position 1 : Se mettre en position du lotus soit l'un en face de l'autre, les mains jointes au niveau des genoux ou au centre ou

  • Position 2 : La personne notifié comme « la plus forte », de part sa taille, sa corpulence sera en position du lotus avec les jambes un peu plus ouverte pour accueillir son/sa partenaire entre ses jambes dos à lui/elle, en position du lotus aussi. La personne derrière entoure la personne devant de ses bras ou

  • Position 3 : Sur un lit ou surface confortable, se mettre en position 2 et se laisser tomber en arrière, vous aurez alors avec les jambes en « lotus », la tête de la personne au dessus repose sur le plexus de son/sa partenaire (la personne au dessus doit être plus légère que la personne en dessous)

  • Une fois installé confortablement, pratiquez des exercices de respirations ensemble, réalisez une petite séance de méditation, laissez vous allez à la relaxation, lâchez prise de manière silencieuse, ou communiquer avec votre partenaire dans cette position, ressentez votre corps et celui de votre partenaire. Faites ce que vous voulez, l'objectif est de partager un bon moment de détente, de partage.

  • Restez dans cette position 10 minutes ou plus


Fréquence de la pratique :


Tentez cette méthode 1 fois par semaine au minimum de préférence un jour de repos.

Pour qui ?


Cette méthode est ouverte à tout le monde, ne demande pas d'effort physique, sauf de pouvoir se mettre en position du lotus, en cas de difficulté ou d'incapacité à se positionner en lotus, vous pouvez vous asseoir l'un en face de l'autre sur une chaise en vous tenant les mains.

Cette méthode permet de prendre le temps de manière « ludique » de respirer, réfléchir, se relaxer et partager un moment de détente et d'amour simple.



Je vous souhaite une bonne journée et une bonne expérimentation de ma méthode.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout