Rechercher
  • lssentiel1

Ménage de printemps

Le printemps est souvent la période où l'on réalise un grand ménage de la maison. C'est également une très bonne période pour faire le nettoyage dans votre organisme.

En sorti de l'hiver, les premières chaleurs font leur apparition, le corps est à la fois fatigué de l'hiver et du cycle déclinant de l'hiver, mais il est aussi en regain d'énergie. Pour accompagner l'organisme dans son regain d'énergie, quoi de mieux que de l'aider en le débarrassant de la crasse accumulée précédemment.

Plusieurs options s'offrent à nous...

- Une alimentation équilibrée et surtout variée, pas trop riche/grasse/sucrée pour commencer

- Un peu de sport ? (course à pied, renforcement musculaire, gym, yoga, natation, ou tout simplement de la marche)

- Une aide détox à base de plantes, plusieurs formes s'offre à nous : un mélange de plantes sous forme de tisanes, d'ampoules à diluer dans de l'eau, de la chlorophylle, des comprimés ou poudre d'algues comme la spiruline, ou encore de la sève de bouleau qui est de saison actuellement.

- Aller faire un soin (coiffeur, massage relaxant ou énergétique)

- Voir un thérapeute pour s'exprimer et apprendre à gérer ses émotions

- Et bien d'autres possibilité de soin encore...


Tellement d'options s'offrent à nous pour prendre soin de soi, l'objectif est d'être bien dans son corps et dans sa tête. Laisser vous guider par un spécialiste sur ces choix ou tout simplement par votre instinct.


Petit exercice : dites vous dans votre tête "je vais bien" "Je suis beau/belle" ou d'autres phrases gentilles et encourageantes envers vous même et faites aussi des compliments et de bons gestes envers les autres et vous verrez votre vie s'illuminer, peut-être même que certains troubles vont disparaître car vous aurez augmenté ce qu'on appelle les bonnes ondes ou taux vibratoires autours de vous et les bonne ondes sont bénéfiques pour notre santé globale.


Perso :

Coté détox/complément : J'ai tester la chlorophylle (à prendre en goutte à diluer dans de l'eau) en janvier car j'avais envie de me détoxifier hors saison et j'en suis très satisfaite, un très bon nettoyage intestinale. Puis je suis passer courant milieu mars à la sève de bouleau très bonne pour ses effets drainant et reminéralisant. Je pense à prendre de la glutamine après avoir détoxifier mon organisme pour réparer mes intestins, et aussi un peu de probiotique pour rééquilibrer ma flore intestinale (le bon geste c'est : nettoyer - réparer - rééquilibrer)

Concernant ma vie : Je fais du sport 3 fois par semaine (renfo musculaire en semaine avant d'aller au travail et course à pied le weekend), je mange varié et je pense aussi à me faire plaisir à ne pas trop me prendre la tête, parce que bien manger c'est le début du bonheur quand même ! Je consulte une énergéticienne quand j'ai besoin de me rééquilibrer l'esprit, et pour aider à traiter quelque troubles musculaire et articulaire.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout