Rechercher
  • lssentiel1

Détox et compléments alimentaires


Une grande majorité de personnes a déjà pris des compléments alimentaires, ou a déjà fait une détox, mais combien d'entres nous ne l'a pas fait au bon moment, et dans le mauvais ordre.


Je vais tenter de vous éclairer sur l'art et la manière de faire une détox, et la prise de compléments alimentaires.


Les compléments alimentaires sont de vrais pépites, pour ceux qui sont carencés, suivent un régimes drastique, fatigués, surmenés, les sportifs, les personnes âgées... (presque tout le monde...)

Le problème c'est qu'on ne sait pas toujours lequel prendre, quand le prendre, et chez qui le prendre. C'est également un budget, et c'est donc vraiment dommage quand on le prend n'importe comment, car on risque d'amoindrir ses effets et de littéralement jeter l'argent au toilette.

Je ne vais pas vous dire quel compléments alimentaire prendre car je ne vous connais pas, mais vous aider à mieux consommer.


On va parler dans un premier temps de l'alimentation, avant de consommer quelconque compléments alimentaire, demandez vous si vous manger correctement (c'est-à-dire, équilibrés, variés, sainement). si vous ne manger pas correctement, commencer par améliorer votre alimentation car il n'y a pas de pilule magique. Si vous manger correctement, demandez vous vos réels besoin et vos ressentis vis-à-vis de votre corps, faite le tri. enfin, même si vous manger correctement, cela ne veut pas dire que votre corps est propre, car si vous êtes fatigués ou vous avez des petits dérangements organique, peut-être que votre corps est "encrassé". Il faut savoir que le corps s'encrasse très facilement, c'est comme nous même si on ne fait pas de sport et qu'on ne transpire pas, au bout d'une semaine si on ne se douche pas on va finir par sentir mauvais. Il y a énormément de facteurs qui peut engendrer l'encrassement du corps. La où je veux en venir est qu'il est important de détoxifier de temps en temps votre organisme et il est idéal et de bonne ordre de nettoyer son organisme avant de le tonifier/activer avec des compléments alimentaire (On se mets sur son 31, on se pomponne après s'être lavé et pas l'inverse). La détox c'est pour éliminer les toxines, libérer les organes, et une fois libérer le corps va mieux traiter les informations qu'ils ingurgitent (compléments alimentaires). On ne peut pas suivre deux conversations complètement différentes en même temps, les organes ne peuvent pas se battre contre les toxines et en même temps traiter gérer et transporter correctement les gentils compléments alimentaire là où ils faut.


Les compléments alimentaires sont utiles pour répondre ou aider à répondre à un besoins, mais il est encore plus utile de nettoyer son corps et d'ensuite le fortifier. Surtout allez à l'essentiel, ne prenez pas trop de choses en même temps et pensez à faire des fenêtres thérapeutiques (pause) pour ne pas habituer votre organisme à une substance et ne pas non plus fatiguer vos organes.

Si vous êtes vraiment au bout du rouleau et que une certaines vitamines ou autre peut vous aider à sortir du tunnel prenez le, mais aller à l'essentiel et une fois remis sur pied faites une petite détox dont je vais exposer le sujet ci dessous


Dans un deuxième temps nous allons parler de la détox.

La détox c'est le fait de soutenir aider les organes à nettoyer son organisme, notamment grâce à l'utilisation de certaines plantes et techniques particulière. Il existe donc plusieurs méthodes avec plusieurs niveaux d'intensité où tout le monde peut choisir la sienne. La prise de tisanes par exemple, ou d'ampoule à base d'extrait de plantes concentrés, ou le jeûne...

A chacun sa méthode, mais ce qu'il est important de savoir c'est qu'on évite de détoxifier un organisme fatigué, malade! Si vous êtes trop fatigué, faites attention à votre alimentation et ayez recours exceptionnellement à un complément alimentaire très tonifiant. Si vous êtes très malade ou que un organe est malade, n'y touchez pas, prenez le temps de vous reconstruire et demander conseil à un médecin sur ce que vous avez le droit de faire.

Le bon rythme de la détox c'est à chaque changement de saison, celle à privilégier est celle du printemps, et celle à minimiser est celle de l'hiver car en hiver le corps se met en mode repos

Il est très utile voir important de réensemencer la flore intestinal après une détox du système digestif, pour cela vous pouvez consommer du Kéfir ou prendre des probiotiques spécifique


J'espère avoir réussi à vous éclairer sur la prise de compléments alimentaire (surtout aller à l'essentiel), et sur la détox. Et n'oublier pas que la meilleure source de nutriments est dans l'alimentation !


Cette photo n'est pas un placement de produits mais une illustration



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout