Rechercher
  • lssentiel1

Alimentation, fruits et légumes et autres...

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler d'alimentation


Au début je réalisais un post à chaque début de mois pour vous annoncer les fruits et légumes du moment et vous énumérer leurs principaux bienfaits, apport en minéraux et vitamines, puis je me suis lasser de le faire, donc j'ai arrêter, mais je ne veux pas arrêter de communiquer avec vous, je veux le faire autrement que par un même type de post.

Le message que je voulais vous faire passer en publiant un panier de fruits et légume du mois, c'étais que l'ensemble des fruits et légumes sont tous très riches en minéraux, vitamines et en bienfaits quelque soit la saison, et que c'est la principale raison qui fait qu'il est très important de les mettre au centre de notre assiette.

Bien sûr aujourd'hui on peut avoir des tomates en hiver, on peut tout avoir à n'importe quel moment de l'année mais aujourd'hui tout le monde peut savoir quel est le fruits ou le légumes du moments, ils suffit daller sur le marché, en épicerie bio ou sur des sites spécialisé qui vous les montrerons de manières autant détaillé que moi. Maintenant que le message est passé, je peux faire autre chose pour vous.


Aujourd'hui c'est assez simple, ce que je veux vous dire c'est de manger équilibré, en privilégient les fruits et légumes dans votre concoction de menus, et de manger variés. Rien qu'avec ce principe ça peut totalement changer votre hygiène de vie. Le fait de manger variés va apporter à votre corps un ensemble de petites ressources différentes qui va vous rendre plus fort, d'un produits à l'autre les apports nutritionnels sont différents.

L'avantage de manger variés c'est que l'on peut se faire plaisir, innover et ne pas rentrer dans une routine ennuyante. De plus en apportant à notre corps des ressources différentes, le risque de carence diminue, et le besoin en compléments alimentaire aussi , mine de rien les compléments alimentaires ne sont pas gratuits et souvent assez chères donc vous ferez des économies.

Certaines personne mange sans doute de manières très saine, mais peut-être qu'elles mangent tout le temps les même aliments et le problème c'est que le corps s'habitue et cela ne lui fait plus rien. Imaginer faire l'effort de manger sainement et que cela ne vous apporte rien, c'est comme aller au travail et ne toucher aucun salaire. Encore pire sont ceux qui vont manger des aliments gras, lourds à longueur de temps, leur corps s'est habitué, tout va bien pour eux aujourd'hui, mais le jour ou le corps dira stop, le bilan risquera d'être catastrophique.


Voilà faites comme moi, changez vos habitudes alimentaires, ou changez autres choses, brisez un peu votre routine pour ne pas vous ennuyer et vous faire du bien.

Je vais pas tarder à me faire des jus de légumes frais, très désaltérant, riches en nutriments et moins sucrés que les jus de fruits.



PS : J'adore illustrer ce que j'explique par des situations (même si je généralise mes cas), je trouve cela sympa pour faire comprendre aux gens ce que je dit

Du coup aujourd'hui si vous souhaitez savoir les fruits et légumes du moments, sortez rencontrez des producteurs locaux, allez dans un supermarché bio, en principe vous devriez être sur de la bonne saisonnalité des produits vendus.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout